nouvelle ruchette dadant LEROUGE LE TOP DU TOP!!!

video ruchette lerouge

Remerciement pour la sélection de Paul Jungel, Raymond Zimmer, Jos Guth

-->

 

La sélection des races d’abeilles par croisement ne s’est pas faite en un jour.

Il a fallu faire une race stable pour que l’abeille puisse accomplir une rentabilité dans la nature qui lui reste, en prenant en compte aussi  le changement climatique. Cette sélection permet aujourd’hui à l’apiculteur de mettre toutes les chances de son coté. Bien que l’abeille idéale n’existe pas, et portera en elle  toujours des défauts. Mais si l’on doit comparer avec l’abeille commune que nous trouvons en France, notre abeille de sélection possède une valeur et une qualité bien plus élevée. Ces résultats nous les devons bien sûr au Frère Adam ,mais aussi à Paul Jungel, Raymond Zimmer, Jos Guth, qui ont continué la sélection, l’élevage, et l’amélioration  constante de cette race. PARDON A TOUS LES AUTRES, qui y contribuent aussi !, et que je ne pourrais citer…i

Par ailleurs, il serait très regrettable  de ne pas choisir cette sélection qui depuis de très nombreuses années à fait ses preuves et la joie de nombreux apiculteurs mêmes très amateurs !. En travaillant avec notre abeille locale ou hybride, jamais nos apiculteurs ne  trouveront  leurs exigences et véritable bonheur de redécouvrir l’apiculture.

Comme vous pouvez le constater dans mon site, j’ai fait de la sélection d’abeilles noires, d’abeilles hybrides et de toute évidence  fait une comparaison avec l’abeille de sélection d’origine Frère Adam.  Malgré que j’avais très nettement gagné en douceur, développement, production, j’étais encore bien loin du résultat BUCKFAST. En tout cas déçu en premier lieu par mon résultat puis très heureux, car sans m’en rendre compte j’avais su faire et apprendre la sélection, l’insémination artificielle ainsi que la stabilisation de mes lignées. J’avais bien compris que je ne pourrais aller bien loin seul ! Par manque de moyens, manque de ruches, et il m’aurait fallu de nombreuses années pour atteindre la perfection constante de la buckfast. Si par bonheur j’avais réussi à force d’acharnement, elle aurait toujours  de l’avance sur moi.

Je ne peux que remercier encore PAUL JUNGEL, RAYMOND ZIMMER, JOS GUTH, et tous les autres participants pour leurs travaux.

 

Moreau David

-->